top of page
Déroulement d'une séance de Kinésiologie  
 

La séance débute par un temps de parole au cours duquel vous expliquez ce qui motive votre venue et ce que vous attendez de la séance. Je vous explique et vous montre comment fonctionnent la kinésiologie et le test musculaire.

 

Nous discutons de votre objectif de séance.

 

Lorsque cet objectif est défini verbalement, je teste à l’aide du test musculaire pour valider la priorité à corriger.

 

A chaque début de séance, je vérifie différents points pour m’assurer que certains circuits physiologiques et énergétiques fonctionnent correctement, me permettant d’avoir des réponses fiables du test. Puis je cherche avec quelle technique de kinésiologie il faut travailler.

 

Selon la technique et votre confort, je vous proposerai de continuer à vous tester debout assis ou allongé, toutes les séances se font habillé.

 

Votre corps va ainsi nous guider à travers la séance sur le ou les éléments en lien avec votre difficulté à réaliser votre objectif. Il  indiquera quelle procédure d’équilibration est appropriée pour que vous puissiez retrouver le plein accès à votre potentiel.

 

Vous pourrez ressentir dans votre corps ce qui déséquilibre tout comme ce qui renforce votre  énergie.

Pour ancrer les équilibrations, il est parfois nécessaire de faire des exercices à la maison, ils vous seront indiqués en fin de séance.

Comptez environ une heure pour une séance.

 

A tout moment de la séance vous restez le principal acteur de votre transformation.

Je tiens à préciser avant tout que je suis Kinésiologue et Sophrologue, je ne suis pas médecin, je ne saurai prétendre vous donner des conseils qui vous inciteraient à négliger ou à remettre à plus tard une consultation chez votre médecin.
Je pense que certaines pratiques telles que la Sophrologie et la Kinésiologie peuvent être souhaitables pour une bonne prévention de la maladie et peuvent favoriser une guérison, dont seul le médecin reste le maïtre d'œuvre.

La séance

Déroulement d'une séance de Sophrologie

 

Le dialogue

Chaque séance commence par un dialogue initié par le sophrologue avec son client, que nous appelons sophronisé, pour savoir comment il se sent physiquement et mentalement, et pour présenter les exercices préconisés pour la séance. Cette étape dure environ 10 minutes.

 

 

La relaxation dynamique

Pendant 15 minutes, le sophrologue invite son sophronisé à réaliser des exercices de relaxation dynamique. Ces exercices sont basés sur la respiration, et consistent à effectuer des mouvements de contraction et de relâchement du corps.


Ces exercices de relaxation dynamique seront au début appris en séance puis vous  pourrez les reproduire en toute autonomie au quotidien.

 

 

La relaxation statique

Pendant 25 minutes, le sophrologue invite son sophronisé à s'installer dans une position la plus confortable possible (assis ou allongé). Le sophronisé ferme les yeux et se laisse bercer par le son de la voix qui le mène sur le chemin d'une détente globale, jusqu'au bord du sommeil (mais il ne dormira pas). Puis une fois que le sophronisé se trouve dans un état de relaxation profonde, le sophrologue l'invite à visualiser une image positive et agréable (définie ensemble lors du dialogue de début de séance, ou non) pour favoriser et apprécier davantage les bienfaits de la détente.

 

 

Retour sur le déroulement de la séance

Une séance de sophrologie se termine toujours par un autre dialogue de 10 minutes pendant lequel le sophronisé peut partager avec son sophrologue les sensations ressenties lors de la séance.


C'est également l'occasion pour le sophrologue de proposer un programme d'exercices à réaliser seul au quotidien. Un bon sophrologue lui donnera des outils pour qu'il puisse s'entrainer de manière autonome en attendant sa prochaine séance.


Un entrainement quotidien, même de 10 minutes est recommandé : il est la clé du succès pour obtenir des résultats plus rapidement et plus durablement.

 

 

Exemple d'exercice de relaxation dynamique :

 

-    Le sophrologue invite son sophronisé à se placer debout, les pieds dans la largeur du bassin ;

-    il lui demande de prendre une profonde inspiration en gonflant le ventre ;

-    en rétention d'air poumons pleins, le sophronisé doit hausser les épaules de haut en bas et de bas en haut (plus ou moins
     énergiquement, environ une dizaine de haussements) ;

-    puis, le sophronisé doit souffler en relâchant bien les épaules, les mains, jusqu'au bout des doigts. Afin d'aider à faire le vide dans sa
    tête, il peut      imaginer ; au moment où il relâche les bras et les mains ; de jeter au sol ce qui encombre son esprit et qu'il souhaite
    évacuer (stress, tensions,              contrariétés, peurs, angoisses...) ;

-   enfin, le sophrologue l'invite à prendre un temps pour accueillir les sensations dues à cette stimulation ainsi que pour reprendre sa
    respiration naturelle.


Cet exercice doit être recommencé 2 ou 3 fois, avec des petites pauses entre chaque répétition pour sentir la détente s'installer progressivement.

© 2023 by The Health Spa.  Proudly created with Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic
bottom of page